Laurence Bruneau

Alimentation & Jeûnes

Je ne suis pas nutritionniste et là encore faites attention, soyez conscient. Posez 2 question (s) qui peuvent vous aider à savoir si vous pouvez faire confiance aux conseils qui vous seront donnez.

– Le lait de vache est-il bon à la santé ? Si la personne vous dit que oui, qu’il faut 2 à 3 produits laitiers par jour, passez votre chemin. Les erreurs de politique agricole sont responsables de cette fausse information. Lire Kousmine, Seignalet, Joyeux… Privilégiez de préférence et ponctuellement la consommation de lait issu des petits animaux, chèvres ou brebis. Quant au lait de vache limitez sa consommation, il n’est pas adapté à l’homme.

– Est-il nécessaire de consommer du pain ? (tel qu’on le trouve en grande surface et même en boulangerie). Là encore la réponse est non car il a trop de gluten. Les céréales ont été transformées autour des années 1960 afin de faire des pains avec une mie légère. Il vous suffit d’observer 2 choses dès que la météo change, le pain se ramolli et devient caoutchouteux. D’autre part, si vous prenez du pain frais, la mie se compacte, s’écrase vous faites la moue devant le résultat. Alors pourquoi imposer cela à votre système digestif, ce morceau n’a rien à envier au chewing gum !

Je peux vous conseiller une personne qui organise des jeûnes et effectue des profilages alimentaires. Martine Willot, elle sera en mesure de vous aider à retrouver une alimentation saine et équilibrée.

En savoir plus   cliquer ICI