Laurence Bruneau

Pourquoi le Yoga du Rire

 Tout le monde sait que le rire est la meilleure des choses pour la santé et pour cela

1. Il faut rire pleinement au moins 15 à 20 minutes consécutives par jour pour en obtenir tous ses bienfaits scientifiquement prouvés. Rire quelques secondes ici et là ne suffisent pas. Pratiquer le Yoga du Rire nous permet de rire autant que nous le souhaitons sur une longue durée, et procure à notre corps grâce à l’oxygénation toute l’alchimie nécessaire (physiologiques et biochimiques) à notre bien-être.

2. Le rire doit venir du corps, du ventre et du diaphragme qu’il contribue à débloquer. Il doit être ample, copieux et sonore. Certaines personnes ne s’autorisent pas à rire librement et pleinement ; les séances de Yoga du Rire sont justement un espace temps pour s’octroyer ce moment de liberté sans peur du jugement ni du regard des autres.

3. Rire dans la journée est très aléatoire, pour cause directe notre mode de vie actuelle et tous ses paramètres extérieurs. Nous accueillons nos rires au hasard dans la journée, c’est pourquoi pratiquer le Yoga du Rire nous assure quotidiennement un moment authentique de lâcher prise où notre mental laissé de coté, l’espace de la séance, permet à notre corps de se relâcher. Nous vivons l’instant présent qui procure le bien-être désiré.

.

Vous souhaitez devenir Animateur Cliquer ICI

Vous souhaitez participer à une séance Cliquer ICI